Département du Gard (30) - La Préfecture de Nîmes pour votre certificat de non gage


Avant d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion, vous devez prendre connaissance de la situation administrative du véhicule. Pour ce faire, vous devez faire une demande de certificat de non gage (ou certificat de situation administrative).

Ce document doit obligatoirement être remis par le vendeur à l’acheteur, afin qu’il puisse vérifier que le véhicule peut être vendu en bonne et due forme (absence de gage ou d’opposition). A noter que la durée de validité est de 15 jours. Dans ce cas, nous vous invitons à faire votre demande quelques jours avant la vente. Pour faire une demande de certificat de non gage, vous pouvez vous adresser à la préfecture départementale située dans la ville de Nîmes (30000).

La préfecture du Gard située à Nîmes

L’Hôtel de préfecture de Nîmes se situe plus précisément au 2 Rue Guillemette. L’administration préfectorale est traditionnellement un interlocuteur privilégié dans la délivrance des documents relatifs à l’immatriculation des véhicules.

Depuis la réforme de 2017 et la réforme Préfecture nouvelle génération, vos démarches administratives doivent être effectuées en ligne via les sites du gouvernement ou bien les prestataires privés. Notre service est à votre disposition pour vous obtenir ce document obligatoire, sous format PDF et dans les plus brefs délais.