Département du Cantal (15) - La Préfecture de Aurillac pour votre certificat de non gage
Vous habitez dans une commune située dans le département du Cantal et souhaitez être accompagné pour votre demande de certificat de non gage ? Sachez que la préfecture départementale du Cantal se trouve dans la commune d'Aurillac (15000). Pour rappel, le certificat de situation administrative est un document obligatoire qui doit être fourni à l'acquéreur au moment de la vente d'un véhicule.
Le certificat de non gage permet de vérifier la situation administrative du véhicule, et le cas échéant, s'assurer du fait que le véhicule n'est soumis à aucun gage ou opposition. Par principe, la demande du certificat de non gage est réalisée par le propriétaire, mais l'acquéreur peut également en faire la demande à condition qu'il soit en possession des informations nécessaires.
Vos démarches en préfecture à Aurillac
Si vous souhaitez vous rendre à la préfecture du département du Cantal, sachez que l'hôtel de Préfecture se situe au 2 Cours Monthyon dans la commune d'Aurillac. Vous pouvez également prendre attache avec la préfecture par courrier dans le cadre de vos démarches administratives. Cependant, nous vous alertons sur le fait que les guichets de préfecture concernant les services d'immatriculation sont définitivement fermés depuis 2017.
En effet, la réforme Préfecture Nouvelle Génération est venue simplifier et dématérialiser les demandes de certificat d'immatriculation ou de certificat de non gage. Dans ce cas, nous vous invitons à faire votre demande directement en ligne, ou prendre attache avec notre service qui pourra également vous obtenir ce certificat de non gage.